Web analytics

Internet embarqué dans les véhicules

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

En ces temps de grand changement, les études prédictives ne sont pas cohérentes entre elles, mais dans le domaine très émergents des véhicules connectés à internet, les études font le grand écart.


Une première étude signalée par Stratégie internet (non sourcée), 6 millions des véhicules neufs devraient être connectés à internet en 2017 (6% des véhicules vendus).


Une autre étude de iSupplycorp annonce que 55 millions de véhicules (dont 28 millions aux États Unis) seront connectés à internet en 2016.

Cohérence entre les deux études: la première étude traitent des véhicules vendus en 2017, alors que la seconde étude tente de chiffrer l'ensemble des véhicules (en circulation et non pas neufs) qui seront connectés à internet un an auparavant.

Les véhicules pourraient utiliser 4 types de technologies pour se connecter: le smartphone du chauffeur (69%), les systèmes intégrés à la voiture (Sync de Ford et Blue&Me de Fiat, par exemple) communiquant avec les bornes wifi des routeurs sur le bord de la route et des systèmes inédits de communication de véhicule à véhicule (V2V) ou de Véhicules à infrastructure (V2I). V2V et V2I formant le V2X et étant à l'étape de test actuellement.


© Copyright Neodia

Search