Avec 19 millions de mobinautes et 6 millions de connexions par jour, ce secteur n’est pas à délaisser. De plus en plus, l’immobilier et le mobile sont associés, ainsi nous allons voir quelle est la stratégie digitale mobile des différents acteurs de l’immobilier.
Quand une personne est en quête de logement, cette recherche occupe beaucoup de son temps, et il lui est pratique de pouvoir consulter les offres en temps réels et pendant ses déplacements.
Dans les zones très recherchées il faut être très rapide pour repérer une offre, ainsi les notifications mobiles sont très utiles.
Pour les professionnels de l’immobilier, cet outil offre une proximité avec le prospect qui est incontournable.
En France, Logic-immo propose une application où vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller via cette dernière et celle de seloger.com permet de recevoir des notifications push des annonces correspondant à votre recherche.
Un service de géolocalisation d'offre est une fonctionnalité incontournable : si, pendant vos vacances à la montagne, vous avez le coup de cœur pour la station et que vous souhaitez faire par exemple un achat appartement sur Chamonix ou un appartement à Tignes, MGM constructeur, promoteur immobilier Haute-Savoie vous redirigera automatiquement sur l'offre la plus proche et la plus adaptée à vos goûts dans le but de repérer en direct une résidence secondaire via votre mobile.
En ce qui concerne les ROI, il est simple de placer des objectifs venant des utilisateurs de mobiles, en consultant dans les statistiques les prises de contact effectuées par ce biais.
Et les premiers résultats confirment bien la tendance : 1 million de mobinautes se sont connectés à un site immobilier en 2012.
Ainsi, il est tout d’abord indispensable aux professionnels de l’immobilier de créer des sites responsives design, et de se lancer dans le développement d’une application qui offre une valeur ajoutée aux utilisateurs.