Secteurs d'activité


Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Il est aujourd’hui certain que la majorité des entreprises basculent progressivement vers la virtualisation de leurs processus de communication. Dans le domaine spécifique de la restauration, les entrepreneurs n’échappent pas à cette règle, dans une démarche visant à accélérer leur travail, acquérir plus de clients et, donc, générer plus de chiffres d’affaires. C'est pourquoi la technologie mobile constitue aujourd’hui un nouveau levier marketing pour les restaurateurs.

Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Alors que le smartphone est devenu un outil privilégié par les consommateurs français, la technologie mobile permet quant à elle aux assureurs d’avancer d’un pas rapide vers le développement de leurs activités. De plus en plus prisé par les acteurs du secteur de l’assurance, ce nouveau canal de la technologie permet aux entreprises de diffuser leurs offres, d’entretenir une relation gagnant-gagnant avec leurs cibles, de fidéliser leurs clients, ainsi que de capter de nouveaux prospects.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

S'il est un secteur dont les acteurs n'ont pas été très actifs sur internet, c'est bien la restauration. Ils sont, en partie, passés à côté des opportunités du vieil internet. Ils seraient dommage qu'ils passent à côté de celles offertes par le marketing mobile.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

The Wall Street Journal a réussi à trouver un nouveau canal de distribution et une nouvelle source de revenus pour son contenu.

"Le Wall Street Journal dépasse le caps des 200.000 abonnés payants avec accès au quotidien  via des appareils mobiles tels que l'iPad et le kindle d'Amazon.com, rapporte le Wall Street Journal en date du 11 mars 2011, soulignant que 150.000 des 200 000 abonnés l'ont été au cours des 12 derniers mois seulement.

Les produits mobiles du WSJ ont progressé à un rythme soutenu au cours de la dernière année, en dépit de la concurrence des fournisseurs gratuits ou premium de type info ou finance.

Selon Les Hinton, le dirigeant de Dow Jones, la société mère du Wall Street Journal, la migration vers le mobile était «inévitable». Le vrai problème, selon Les Hinton "est d'équilibrer la migration."

«La prolifération actuelle de ces appareils est très rapide. "Ce qui nous a surpris, c'est que les concurrents semblent également être sur une trajectoire parallèle".

Les abonnés de la version mobile du WSJ paient actuellement 3,99 $ par semaine pour accéder à leur quotidien en version tablette.

© Copyright Neodia

Search