Microsoft a annoncé mi novembre 2010, que 53% des recherches sur la version mobile de Bing contenait une intention de recherche de proximité: il peut s'agir d'une recherche de type « Mac Donalds paris» ou « Restaurant pas cher », par exemple, qui correspond lorsqu'il s'agit d'une recherche lancée à partir d'un mobile d'une recherche de proximité.

Google avait annoncé, en mars 2010, qu'un tiers de recherches de sa version mobile concernait des recherches de proximité. Le fait que les deux chiffres sont relativement éloignés l'un de l'autre peuvent être attribués à la différence de méthodologie entre les deux méthodes et aux critères de définition d'une recherche locale ou bien à des différences de performances entre les versions mobiles des deux moteurs de recherche.

Néanmoins, les deux chiffres convergent dans la mesure où ils attestent du fait que, dans un contexte de mobilité, les mobinautes réalisent davantage de recherches de proximité que dans un contexte d'internet sédentaire.

Contenus connexes

Raphael Richard

Raphaël Richard, spécialiste en référencement naturel, marketing à la performance et eréputation.

Créateur du site

Tribune Libre

Offre d'emploi

L'agence de référencement publie actuellement une offre d'emploi référencement. Passionné à des moteurs de recherche et du SEO, connectez-vous.

eXTReMe Tracker