Le marketing sur iphone passe, en priorité par le développement d'une application iphone. Sur l'ipad, la situation est plus nuancée car le surf sur les sites web classiques est plus facile.



Le trafic mobile sur les sites web mobile a décollé au moment du lancement de l'iphone. Sur certains sites web ordinaires proposant un contenu intéressant les usagers mobiles (plan, itinéraires...), la part des utilisateurs mobile est passé de 0,5% en mai 2008 à 6% en mai 2010.

Mais la consultation de sites web classiques reste moins pratique que l'utilisation d'applications iphone. Cela rend le développement d'application iphone relativement incontournable.

Sur l'ipad, la situation est plus nuancée: le navigateur s'ouvre sur un écran plus large qui permet presque une consultation visuelle normale des sites. Seule la taille des liens et les conditions d'utilisation semble faire différer les consultations web/ipad par rapport aux consultations web/ordinateur.

On est donc en droit de se poser la question de l'opportunité du développement d'applications ipad pour toutes les entreprises. Pour la majorité des acteurs, il est possible que pour la majorité des acteurs, la voie la plus économique de l'ipad marketing pourrait être l'adaptation des sites web existants: agrandir les liens hypertexte et les boutons pourrait être la voie express vers l'ipad marketing.

Raphael Richard

Raphaël Richard, spécialiste en référencement naturel, marketing à la performance et eréputation.

Créateur du site

Tribune Libre

Offre d'emploi

L'agence de référencement publie actuellement une offre d'emploi référencement. Passionné à des moteurs de recherche et du SEO, connectez-vous.

eXTReMe Tracker