Il existe deux types de Google phone: les plus nombreux d' entre eux sont ceux qui sont fabriqués par des fabricants célèbres (Samsung, HTC, Huawei, ZTE...) sur lesquels Android, le système d'exploitation open source de Google. Google offre ce système d'exploitation

Le deuxième type de Google phones sont ceux qui sont intégralement conçus par Google: système d'exploitation et matériel. La fabrication est assurée par des fabricants chinois, mais ces téléphones sont commercialisés par Google qui les vend lui-même. Le premier Google phone 100% Google (le « Nexus one » lancé en janvier 2010, a été un échec). Google a relancé un nouveau Google phone

En part de marché, les Google phones (surtout ceux qui ne sont pas fabriqués par Google) sont passés devant les iphones courant 2010, car ils sont moins chers et qu'ils ont permis à des constructeurs ne possédant pas l'intelligence (le système d'exploitation) d'entrer sur le marché des smartphones. En revanche, en parc installé, les Google phones étaient encore minoritaires fin 2010.

Une liste des Google phones est disponible sur Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Android_devices


Il est très ouvert et permet aux constructeurs de personnaliser le système d'exploitation, l'interface ou encore la résolution. Il en résulte une infinité de combinaisons possibles.

Raphael Richard

Raphaël Richard, spécialiste en référencement naturel, marketing à la performance et eréputation.

Créateur du site

Tribune Libre

Offre d'emploi

L'agence de référencement publie actuellement une offre d'emploi référencement. Passionné à des moteurs de recherche et du SEO, connectez-vous.

eXTReMe Tracker