En ces temps de grand changement, les études prédictives ne sont pas cohérentes entre elles, mais dans le domaine très émergents des véhicules connectés à internet, les études font le grand écart.


Une première étude signalée par Stratégie internet (non sourcée), 6 millions des véhicules neufs devraient être connectés à internet en 2017 (6% des véhicules vendus).


Une autre étude de iSupplycorp annonce que 55 millions de véhicules (dont 28 millions aux États Unis) seront connectés à internet en 2016.

Cohérence entre les deux études: la première étude traitent des véhicules vendus en 2017, alors que la seconde étude tente de chiffrer l'ensemble des véhicules (en circulation et non pas neufs) qui seront connectés à internet un an auparavant.

Les véhicules pourraient utiliser 4 types de technologies pour se connecter: le smartphone du chauffeur (69%), les systèmes intégrés à la voiture (Sync de Ford et Blue&Me de Fiat, par exemple) communiquant avec les bornes wifi des routeurs sur le bord de la route et des systèmes inédits de communication de véhicule à véhicule (V2V) ou de Véhicules à infrastructure (V2I). V2V et V2I formant le V2X et étant à l'étape de test actuellement.


Contenus connexes

Raphael Richard

Raphaël Richard, spécialiste en référencement naturel, marketing à la performance et eréputation.

Créateur du site

Tribune Libre

Offre d'emploi

L'agence de référencement publie actuellement une offre d'emploi référencement. Passionné à des moteurs de recherche et du SEO, connectez-vous.

eXTReMe Tracker